Aller au contenu principal
Fermer

Entrée en vigueur du règlement Prospectus 3
information fournie par Agefi Asset Management  30/07/2019 à 08:15

Le siège de l'AMF, à Paris. (crédit : Tiraden)

Le siège de l'AMF, à Paris. (crédit : Tiraden)

(NEWSManagers.com) - Le règlement européen (UE) n°2017/1129 du 14 juin 2017 (Prospectus) et deux règlements délégués associés sont entrés pleinement en application. Ils s'appliquent aux prospectus visés à compter de cette date. Dans ce cadre, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en place une rubrique dédiée à la réglementation " Prospectus 3" afin d'accompagner les émetteurs dans la mise en œuvre de leurs nouvelles obligations.

Pour mémoire, ce règlement concerne le prospectus à publier en cas d'offre au public de valeurs mobilières ou en vue de l'admission de valeurs mobilières à la négociation sur un marché réglementé. Il abroge la directive 2003/71/CE. Il ne nécessite pas de transposition en droit national.

Les modifications du règlement général de l' AMF induites par l'entrée en application du Règlement Prospectus ont donné lieu à une consultation et ont été approuvées par le Collège de l' AMF. Elles seront publiées, ainsi que les instructions d' application, dès la publication de l' ordonnance portant réforme des offres au public de titres.

"Dans l' attente du règlement délégué relatif au document d' exemption en cas de fusion, scission ou OPE, l' instruction AMF DOC-2016-04 continue à régir le contenu des documents d' information à diffuser par les sociétés cotées en cas de fusion, scission et apport, étant toutefois précisé qu' à compter du 21 juillet 2019 et en application du Règlement Prospectus, les documents valant dispense de prospectus ne donneront désormais plus lieu à une approbation par l' AMF", rappelle le régulateur dans un texte publié sur son site.

Par ailleurs, l'AMF lancera à la fin du mois une consultation publique dans la perspective de mettre à jour sa doctrine relative aux prospectus et aux émissions/admissions de titres financiers.

1 commentaire

  • 29 juillet 15:37

    Faut pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins d'émissions d'actions sur les marchés organisés européens, et que le Private equity règne en maître, avec tous ces flics de la finance.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour de cassation examine mardi si la société Vivendi est "contrôlée de fait" ou non par le milliardaire Vincent Bolloré, un dossier attendu par le monde de la finance ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.11.2025 15:00 

    Avec son influence, son autorité, Vincent Bolloré contrôlait-il de fait Vivendi lors de sa scission en 2024? Non, a plaidé mardi son avocat devant la Cour de cassation. A l'inverse, des actionnaires minoritaires ont estimé son contrôle bien effectif, dans un "théâtre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:55 

    PARIS (Reuters) -Emmanuel Macron a confirmé mardi que le service national universel (SNU) qui concerne les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans allait prendre prochainement une "nouvelle forme", qu'il n'a pas détaillée. "J'aurai l'occasion de l'évoquer dans les ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:54 

    Quatre nouveaux suspects originaires de la région parisienne ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du Louvre, a annoncé la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué. Les suspects, deux hommes âgés de 38 et 39 ans et ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:33 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Best Buy, Kohl's, Abercrombie & Fitch, Klarna) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...